Liste des vans Bockmann

L'entreprise Bockmann est le champion de la vente de Vans en Allemagne et l'un des leaders de la vente de vans en Europe.

Fondée en 1956 en Allemagne par Anton Böckmann, c'est la passion du cheval qui est à l'origine de la création de l'entreprise Bockmann.
Effectivement, dès leur plus jeune âge, Anton Bockmann a insuflé à ses 4 fils l'amour et la passion des chevaux et de l'équitation. Aussi, lorsqu'ils ont commencé a participé à leurs premiers concours, c'est posée la question du transport des poneys.


Ainsi, c'est d'abord pour ses propres besoins qu'Anton Böckmann (forgeron) a construit ses premières remorques pour poneys. Les enfants grandissants, ce sont des chevaux qu'il a fallu ensuite transporter, Anton a alors fabriqué sa première remorque pour chevaux. Quelques mois plus tard, les premières remorques pour chevaux étaient en vente et la production de série arrive dans les années 1960.
Aujourd'hui, le groupe Bockmann emploie plus de 400 personnes et les innovations sont toujours pensées dans un soucis de bien-être du cheval.

Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée