Van-occasion.com, la rencontre de passions.

En quelques lignes, découvrez pourquoi et comment est né Van-occasion, le site d'annonces gratuites dédié aux vans de chevaux.

Loc Girardin

Chasseur, cavalier, veneur ...et beaucoup d'autres défauts !

Né dans un petit village, en bordure de la forêt de Scevolles (Nord de la vienne), j'ai grandi dans une famille de chasseurs, notamment aux chiens courants.
J'ai ainsi été très tôt en contact avec la forêt et les espaces naturels plus généralement. Rarement «enfermés» à regarder la télé, nous étions (avec mes frères et cousins) très souvent dehors à parcourir les chemins alentours à vélo.

Assez jeune, je suis allé travailler à la ferme mes mercredi et pendant les vacances, j'ai ainsi été en contact avec les animaux, vaches, cochons, chevaux...
Le cheval m'attirait alors énormément, sa puissance, son élégance et sa classe, sa force et sa douceur...
Aussi, dès que j'ai pu, j'ai utilisé l'argent gagné en été pour prendre des cours et me familiariser avec le monde du cheval. Les premières appréhensions passées, j'ai rapidement ressenti encore plus de plaisir que je ne l'aurai imaginé. Premiers trots «tape-culs», premiers galops, premières chutes et surtout premières ballades... quel plaisir, quel «vidage de tête» !
Je me suis très vite aperçu que c'est réellement l'équitation de loisirs, ballades et randonnées qui me séduisait le plus

Toujours chasseur (et sonneur de trompe de chasse), j'en suis venu naturellement à la pratique de la chasse à courre, réunissant à la fois, la beauté et l'esthétique du cavalier veneur, la pratique de l'équitation de loisir, la chasse de la meute de chiens d'ordre, le son de la trompe de chasse, la convivialité et la simplicité des relations humaines....

Devenu vendéen, je ne pouvais assurément pas échapper à l'attrait du «Rallye Chouan» ! J'y suis bouton et chasse le chevreuil à courre depuis plus de 10 ans maintenant.

Travaillant sur internet depuis la fin du siècle dernier !

Ingénieur web de formation, je travaille effectivement dans le domaine internet depuis la fin des années 90.

En 2005, j'ai créé ma propre agence web en vendée et je réalise des sites et boutiques en ligne pour mes clients. C'est donc en cherchant sur un célèbre site de petites annonces, je me suis aperçu qu'un site dédié aux petites annonces de vans chevaux serait le bienvenu. En effet, lorsque l'on recherche par exemple «van d'occasion» sur Google, on trouve un peu de tout et aussi n'importe quoi, du moins pas nécéssairement des annonces gratuites.

Van-occasion.com, au service de ceux qui cherchent ou vendent un van cheval.

Van-occasion a ainsi pour seul but de simplifier la mise en relation des acheteurs et des vendeurs de vans sur internet.
Le site propose ainsi aux vendeurs de créer gratuitement une annonce avec 3 photographies. Ces annonces sont ensuites visibles par les acheteurs qui pourront les contacter directement.
Les annonces sont dédiées au van chevaux, mais elles peuvent évidement concernées des accessoires pour les vans ou encore des camions pour le transport des chevaux.


N'hésitez pas à me laisser vos remarques et commentaires concernant des évolutions que vous souhaiteriez trouver sur le site.

Bonnes affaires à tous,
Loïc Girardin


Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée